fbpx

TIPS & TRICKS POUR UNE SOIREE A LA MAISON

17 March 2021

Si vous êtes comme moi, vous avez hâte de recommencer à sortir et fêter à nouveau les petits comme les grands moments. En attendant que les restaurants ré-ouvrent, inviter des amis à la maison est une bonne alternative pour se divertir. Vous trouverez ci-dessous mes tips préférés pour accueillir vos invités avec classe et sans stress!

SOYEZ PRÊT
Le meilleur moyen de ne pas être stressé à l’arrivée de vos invités est de vous préparer à l’avance! Pensez à sortir les verres pour l’apéritif et mettre le vins blanc et/ou les bière au frigo au moins 1 heure à l’avance. Faites de la place dans l’entrée pour les vestes de vos amis et assurez-vous d’avoir aéré votre appartement/maison, ma touche finale préférée est d’allumer une bougie parfumée dans l’entrée.

APERITIF
Mes amis n’arrivent jamais en même temps et c’est surement le cas des votre aussi! Je m’assure d’avoir mis sur la table du salon des petits snack salé à dégusté avant de se mettre à table. Dips de légumes avec humus, chips ou olives, vous savez ce que vos amis aimerons! N’oubliez pas de mettre à disposition des petites serviettes.

REPAS
Tout dépend du type de soirée et de vos amis. Mais le plus important est de préparer quelque chose de simple et que vous être sure de réussir! Demandez à vos amis si ils ont des allergies afin de vous assurer que tout le monde puisse manger. Si vous n’êtes pas un cordon bleu, une salade verte, un plateau de charcuterie et une belle variété de fromage accompagné de pain frai ravira les papilles de presque tout le monde! Vous pouvez servir une glace vanille ou des sorbets en dessert, aucun risque de rater ce plat 🙂

THÉ, CAFÉ OU DIGESTIF
Tout comme l’eau gazeuse, la plupart des personnes sont généralement ravis lorsqu’on leur propose du thé, du café ou un digestif après le dîner. Il leur fait savoir que vous êtes toujours impatient de continuer la soirée et les inviter à rester encore un peu chez vous!

JEUX
Ayez un jeu de société sous la main, un peu de compétition mettra une bonne ambiance à votre soirée! Mes préférés sont le Pictionary (il n’est pas nécessaire d’avoir le vrai jeu) et si vous parlez tous anglais, “Cards against humanity”!

Comments
Add Your Comment